vendredi 2 avril 2010

Comment être contre-productive en couture en 1 journée...

Alors tout d'abord prendre une grosse quiche en couture qui se lance dans un projet bien simple à priori mais en freestyle, j'ai nommé moi-même.

Le projet c'est de faire un sac à jouer à ma petite princesse pour que ses jouets ne trainent pas parterre. Donc plutôt facile. Bon sauf que le truc c'est que je suis nulle en couture, enfin pour être juste je suis très débutante. Mais avec plein de confiance, je me fais un ti modèle pis je me lance. Prise de mesure, découpage, montage et je commence à coudre. Et là c'est le drame. Prise d'une frénésie immense de la pédale de la machine à coudre je ne me rends pas compte de ce que je fais. Ce n'est qu'en finissant une grosse partie du sac que je m'aperçois que j'ai oublié de laisser des ouvertures pour retourner mon ouvrage. Donc me voilà bien dégoutée.

Mais bon c'est pas pour autant que j'ai baissé les bras pour la couture, aujourd'hui j'ai tenté un nouveau projet : un porte-chéquier réalisé grâce au tuto de mes petits riens. Alors moins de catastrophes que pour le sac mais les finitions sont loins d'être nickel. Mais comme on dit : "c'est en couturant qu'on devient couturière"!!!
Demain si je n'oublie pas je vous montre la photo du porte-chéquier.

2 commentaires:

  1. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, moi aussi çà m'arrive souvent d'être obligée de démonter (et c'est toujours quand je crois avoir enfin fini que je me rend compte que je me suis trompée lol)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on ne m'y reprendra plus à faire cette erreur. En tout cas je l'espère!!! Mais c'est toujours bon d'apprendre de ses erreurs. Et pis ce qu'il y a de rassurant c'est de savoir qu'on passe toute par là!!

    RépondreSupprimer