mardi 23 février 2010

Nouveaux projets

Bien que je ne sois pas très productive en ce moment j'arrive quand même à faire quelques petites choses....

1er projet :


 Si quelqu'un trouve ce que c'est!!! Je crois que je lui fais un 'ti cadeau...


Et mon deuxième projet/encours :

 
La photo n'est pas très esthètique!!!

Le projet n'est pas vraiment dur à trouver car je vous en parlez dans mon précèdent article, par contre dur dur de deviner le modèle!!! 

vendredi 19 février 2010

Première fois!!!

Quelle joie d'aller à ma boîte au lettre aujourd'hui car j'y ai découvert une belle petite enveloppe attendue :

 

Et oui ce sont bien des fils Atalie. Pour certaines ça peut paraître bête mais je les trouvent magnifiques. Ce sont mes premiers fils Atalie et je suis vraiment très contente.

 Fils Atalie Groseille, Fougère, Poudre et Sultane

Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir lequel de mes trois modèle Tralala je vais broder : Miss Tigri, Bienvenue dans mon poulailler ou Gardienne de poule. Bien que j'ai une petite idée sur la question....

jeudi 18 février 2010

...pis encore un...

Quand je disais que ça n'arrêtais pas!!!

C'est chez Miss & Mathy que ça se passe. Comment résister!! D'ailleurs ça me fait penser à une citation d'Oscar Wilde : "la meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" donc je cède.


Il y a en jeu le joli petit gâteau ou demoiselle lapin. Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 28 février. Et si vous ne gagnez pas vous aurez découvert un joli blog!!

Et encore un...

Dans la blogosphère les jeux poussent comme des champignons!!! Et quand il y en a un comme celui-ci, il est dur de résister. Donc je tente ma chance chez Dingue de croix.


Voici ce qu'il y a à gagner : 1 livre Tilda neuf, des épingles en nacre, 1 coupon de tissu, 2 échevettes et des boutons.
Je précise que vous avez jusqu'au 28 février pour vous inscrire. 

samedi 13 février 2010

Parce qu'il faut savoir se faire plaisir!!!

Parce que j'avais besoin d'un moment à moi, parce que j'avais envie de me faire plaisir, parce que dès fois on en a besoin; je viens de m'acheter un bien joli livre sur le point de croix: "Country au point de croix" d'Helen Wind.


Il ne me reste plus qu'à me mettre à l'ouvrage. Mais je crois que pour l'instant je vais continuer à saliver devant les modèles car j'ai d'autres projets à réaliser avant.
Affaire à suivre...

mercredi 10 février 2010

Hue cocotte!!!

Voilà l'avancée de ma petite poulette : 

mardi 9 février 2010

Tapis d'éveil #8

Et voilà j'ai enfin terminé mon tapis d'éveil. Je suis vraiment contente et ma tite puce aussi.

En image :

 

Bon c'est beaucoup un peu froissé mais un coup de fer à repasser devrait arranger le "problème".  Au final je me suis plutôt bien débrouillée je trouve (sans trop me vanter).


Et ce joli petit tissu c'est....

.....
.....
Tissu "La ferme" Mondial Tissu

 ... c'est l'arrière du tapis d'éveil.  J'adore ce tissu.
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui!!!

Cot cot cot

Voilà un ouvrage que j'ai commencé il y a ... pffffuii plus d'un an. Une petite cocotte trop choupinoune :

 
 Poulette tiré du livre n°105 de chez Rico Design : "Kitchen Impressions"

 Bon j'avoue que sur le coup on ne voit pas forcèment que c'est une poule, mais ça ne serait tarder.

Petite cocotte est sur un torchon que ma belle-maman, qui a la même passion que moi pour les petites croix, m'a offert. 

 

J'espère que je ne vais pas mettre trop longtemps à le terminer!!!  Parce que mine de rien ça fait pas mal de boulot!

vendredi 5 février 2010

Tapis d'éveil #7

Voilà la partie qui m'a prise le plus de temps pour mon tapis d'éveil. Bon faut dire qu'en cette période je ne suis pas très productive!!!
Aller j'en dévoile un peu :


 
 Tissu pirate mondial 

Tous les éléments "reliefés" sont en polaire. Les voiles rayées crépites grâce à des petits papiers dissimulés en-dessous.

Quelques détails : 

 


 


 

Ça m'a pris du temps car tout est cousu à la main.

Maintenant il ne me reste plus qu'à terminer... et ça ne devrait pas me prendre trop de temps!!!

mercredi 3 février 2010

Un petit mouton

Voilà l'avancée de mon petit Shaun le mouton :



Et voilà l'arrière personnalisé pour mon ti chérinoune appelé aussi Doud : 



Et maintenant il ne me reste plus qu'à le finitionner. Et il va devenir un marque-page.

mercredi 27 janvier 2010

Des tissus qui font rêver

Comme beaucoup, le liberty est un tissu qui me fait tourner la tête. Grâce à Tissu en liberté mon rêve va peut être pouvoir se réaliser et je vais peut être posséder un magnifique tissu de liberty. Je croise les doigts!!!





Aller la voir ça donne vraiment envie de craquer.

mardi 26 janvier 2010

Parce que dès fois il faut changer...


Rien de grave!!! C'est juste que parfois il ne faut pas rester trop longtemps sur le même projet car après on en a un peu marre. Alors pour ne pas être complètement dégoutée de mon tapis d'éveil en cours, j'ai repris les petites croix et oohhh que ça fait du bien!!!

Mais qu'est ce que je peux bien brodé??





Une petite idée....??




Et oui un ti mouton. Et pour être plus précise c'est Shaun le mouton. C'est un kit Anchor que j'ai acheté chez Eurodif.
C'est très rapide à faire et surtout je vais faire un heureux. (affaire à suivre!!)

vendredi 22 janvier 2010

Tapis d'éveil #6

Voilà comme je vous l'avez dit les carrés montés ensemble :




 Et le deuxième :



 Voilà c'est vraiment pas grand chose mais moi ça me plait bien!!!

Tapis d'éveil #5

Et voilà le dernier  carré de la série : "E is for Eggcup"


Tissu Mondial Tissu

Le tour du carré est en polaire et la coquille de l'oeuf  est en micropolaire. J'ai beaucoup aimé faire ce carré.
Maintenant il me faut assembler les carrés entre eux. Je vous montrerez ça ce soir ou demain.
Mais le tapis n'est pas terminé pour autant. Je m'attaque à une grosse partie mais je pense que ça va le faire!!!

mardi 19 janvier 2010

Tapis d'éveil #4

Doucement mais sûrement j'avance. Voilà un nouveau carré qui vient composer le tapis :







Tissu Mondial Tissu


Donc le bus est simplement en polaire rouge.
Encore un carré a terminé et après je commence l'assemblage. Mais ce n'est pas pour autant que le tapis sera fini car sinon il serait vraiment petit!!!!
La suite dans peu de temps j'espère.