lundi 24 mai 2010

Sal macarons de lilipoint : 1er objectif

C'est mon tout premier Sal, ça se passe sur le forum broderie & co. Bon alors je suis complétement à la bourre mais je vais essayer de rattraper petit à petit mon retard.

Donc voilà le premier objectif :


Maintenant faut que je me dépêche de faire le deuxième objectif car Leen à déjà publié le 3ème objectif!!!

mercredi 19 mai 2010

Des jeux encore des jeux...

* Voilà tout d'abord un blog candy chez  Carla.Pour y participer, il faut recopier l'image et le texte ci-dessous et Carla nous explique tout ce qu'il faut savoir :


"c'est mon tour de fêter mon bloganniversaire ayé il a 1 an!!!!enfin dans quelques jours le 4 juin exactement alors ça mérite bien une fiesta et des cadeaux ....pour vous bien sûr....
mais avant un petit résumé d'une année de blog pour moi:
 
*un peu plus de 253 articles (bah oui je suis  quand même pas accro et puis j'ai des vacances!!)
* 6152 visites
* 11812 pages visitées
*une participation à 11 SWAP
*une réalisation de 5 SAL avec les copinautes
*des OPF et des VDB
*quelques échanges privés entres copinautes
*un peu de couture et beaucoup de broderie
*658 commentaires
*une swappée à l'année (karine)
*de magnifiques cadeaux gagnés aux blogs candy
 
et surtout ce qui n'est pas chiffrable beaucoup de plaisir,de belles rencontres virtuelles,des amitiés naissantes,des surprises ,des cadeaux et des sourires....bref du bonheur....
merci à toutes  celles qui passent me lire en toute discrétion ou en me laissant une trace de leur passage...et à mes 20 abonnées qui suivent mes aventures!!!
 
bon allez place aux cadeaux,histoire de vous mettre l'eau à la bouche,il y aura....
 
une grille de  créatrice,des fils à broder,de la toile,du tissus,des boutons,..... et autres surprises...pas de photos pour l'instant...mystère...
 

          vous connaissez le principe :
 
*vous laissez un com sous cet article pour valider votre participation
*avec ou sans blog vous êtes les bienvenues
*pas d'inscriptions à la news obligatoire (j'ai horreur de ce genre de pratique!!)
*un petit coup de pub si vous le souhaitez
*plus il y aura de participantes ,plus il y aura de cadeaux!!!!
*la gagnante sera désignée par tirage au sort le 21 juin histoire de fêter ça en musique!"


*Et un autre petit jeu chez Krolabricole

Elle fête les deux ans de son blog et nous en fait profiter!! C'est sa fille qui a fait l'affiche, c'est trop mignon.
Vous avez jusqu'au 31 mai pour participer.
  

mardi 18 mai 2010

Miss Tigri c'est fini....

Ça y est j'ai enfin terminé ma Miss Tigri :



Il ne me reste plus qu'à le finitionner et surtout savoir comment. Mais je crois que j'opterai bien pour un cadre.

lundi 17 mai 2010

Encore du IPPB

Ben oui faut bien rentabiliser ses achats!!!

Voilà un pantalon à taille élastiqué :


 Tissu en jean MT


Bon je trouve que le tissu rend très terne, en vrai c'est un jean délavé.

mercredi 12 mai 2010

On ne m'arrête plus!!!

Voilà une petite grande turbulette d'été pour ma puce.




Turbulette des IPPB et tissu éponge et stretch MT

Bon alors comme je suis encore une couturière du dimanche, il y a des erreurs et des défauts mais au final ça va .

mardi 11 mai 2010

Un sarouel pour ma chérie

Je continue sur ma  lancée couturesque et j'avoue que ça me plait de plus en plus.

Donc voilà pour ma petite princesse un sarouel pour l'été, en espérant qu'on en aura un!!!

Sarouel de IPPB et tissu MT

samedi 8 mai 2010

Tralala

Voilà enfin mon avancée sur "Miss Tigri" de Tralala :



Je suis vraiment contente car il va bientôt être terminé. Il ne me reste plus qu'à réfléchir aux finitions.

Encore des achats!!!

Ben oui comme le mauvais temps était parmi nous il fallait bien un peu égayer ses journées alors j'ai acheté deux belles panières à ouvrage.










Voilà j'adore tout simplement!!!

mercredi 5 mai 2010

Après les livres, les tissus...

Après avoir acquit ces beaux livres il me fallait bien des tissus et je les aime tellement bien que bien sûr il faut que je les montre :


Petite vue d'ensemble

Cotonnade blanche avec des motifs (qu'on ne voit pas bien!!)

Cotonnade ethnique


Popeline rouge


Tissu mélangé coton/stretch


Jersey brun


Tissu mélangé coton/stretch

Donc quelques projets en tête, j'espère que je ne vais pas mettre des plombes pour pouvoir les réaliser!!!

mardi 27 avril 2010

Envie de se faire plaisir

Parce que dans la vie il faut se faire plaisir. J'ai acheter deux jolis livres pour la couture. Avec de vrais modèles et des explications je devrais mieux m'en sortir qu'avec mon sac à jouets!!!

Sacs et accessoires d'Anne Pia

Tous pleins de jolis sac et de petits accessoires, on a envie de tous les faire. J'espère que rapidement je pourrais en faire un qui me fait de l'oeil.


  Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost

Un classique mais je voyais tellement de belles choses sur la blogosphère que moi aussi je voulais faire des vêtements pour ma petite princesse.
 D'ailleurs je n'ai pas tarder (pour une fois) et j'ai fait un tablier elsie : 


 

Recto
 
Bon comme je suis encore une couturière du dimanche je n'ai pas tout le nécessaire de mercerie et donc c'est pour ça que je n'ai pas mis les boutons mais ça ne serai tarder. Le tissu vient de chez toto.




Verso

Et pour le verso un petit tissu à pois  de chez MT. Je suis encore une fois satisfaite de mon travail!!!!

vendredi 23 avril 2010

Faut pas croire

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en ce moment sur le blog, mais j'ai quand même fait de la couture. Bon je ne peux pas trop dévoiler pour l'instant car je veux garder un peu de surprise pour les invités mais voilà une photo :


Banderole à fanion
Tissu de chez Toto style liberty


Bon c'est évident je n'ai pas inventé la poudre  et je pense que comme beaucoup de débutantes, on fait forcément les choses que l'on voit chez les autres mais on en tire tellement de fierté!!!
Cette petite banderole m'a pris pas mal de temps car toutes les lettres sont cousues à la main mais j'adore le résultat

lundi 19 avril 2010

Beaucoup de talent


J'adore ce qu'elle fait, ça fait plus d'un an que je la suis. Elle fait vraiment des choses formidables. J'ai nommé Aurélie de : "les folies d'Aurélie" :

 


Et bonne nouvelle pour nous elle vient d'ouvrir sa boutique alors n'hésiter surtout pas à aller lui rendre visite.



Clic-clic sur l'image pour aller dans sa boutique

jeudi 8 avril 2010

Aboule le fric...

Voilà comme je vous en avez parler il y a environ une semaine, pour Pâques j'ai réaliser un porte- chéquier pour ma petite maman chérie. Le voilà en image :

Arrière

 Avant

 Ouvert


Maman a bien aimé donc c'est le principal!!
Bon il va s'en dire qu'il y a des petits défauts de fabrications mais ça le fait. Et c'est normal qu'il n'ai pas encore d'attache, je voulais savoir si maman le voulais plié en deux ou pas pour qu'il puisse rentrer dans son sac.

mardi 6 avril 2010

Voilà la bête

Ça y est j'ai enfin dompter la bête. Bon c'est clair qu'il y a des défauts mais au final je pense que j'ai bien rattrapé le coup  :










J'ai même pensé aux anses pour pouvoir le déplacer!!! Il fait 45cmx45cm. Et toutes les peluches rentrent dedans!!!

vendredi 2 avril 2010

Comment être contre-productive en couture en 1 journée...

Alors tout d'abord prendre une grosse quiche en couture qui se lance dans un projet bien simple à priori mais en freestyle, j'ai nommé moi-même.

Le projet c'est de faire un sac à jouer à ma petite princesse pour que ses jouets ne trainent pas parterre. Donc plutôt facile. Bon sauf que le truc c'est que je suis nulle en couture, enfin pour être juste je suis très débutante. Mais avec plein de confiance, je me fais un ti modèle pis je me lance. Prise de mesure, découpage, montage et je commence à coudre. Et là c'est le drame. Prise d'une frénésie immense de la pédale de la machine à coudre je ne me rends pas compte de ce que je fais. Ce n'est qu'en finissant une grosse partie du sac que je m'aperçois que j'ai oublié de laisser des ouvertures pour retourner mon ouvrage. Donc me voilà bien dégoutée.

Mais bon c'est pas pour autant que j'ai baissé les bras pour la couture, aujourd'hui j'ai tenté un nouveau projet : un porte-chéquier réalisé grâce au tuto de mes petits riens. Alors moins de catastrophes que pour le sac mais les finitions sont loins d'être nickel. Mais comme on dit : "c'est en couturant qu'on devient couturière"!!!
Demain si je n'oublie pas je vous montre la photo du porte-chéquier.