Je suis vraiment contente car il va bientôt être terminé. Il ne me reste plus qu'à réfléchir aux finitions.
samedi 8 mai 2010
Tralala
Voilà enfin mon avancée sur "Miss Tigri" de Tralala :

Je suis vraiment contente car il va bientôt être terminé. Il ne me reste plus qu'à réfléchir aux finitions.
Je suis vraiment contente car il va bientôt être terminé. Il ne me reste plus qu'à réfléchir aux finitions.
Encore des achats!!!
Ben oui comme le mauvais temps était parmi nous il fallait bien un peu égayer ses journées alors j'ai acheté deux belles panières à ouvrage.
Voilà j'adore tout simplement!!!
Voilà j'adore tout simplement!!!
mercredi 5 mai 2010
Après les livres, les tissus...
Après avoir acquit ces beaux livres il me fallait bien des tissus et je les aime tellement bien que bien sûr il faut que je les montre :
Petite vue d'ensemble
Cotonnade blanche avec des motifs (qu'on ne voit pas bien!!)
Cotonnade ethnique
Popeline rouge
Tissu mélangé coton/stretch
Jersey brun
Tissu mélangé coton/stretch
Donc quelques projets en tête, j'espère que je ne vais pas mettre des plombes pour pouvoir les réaliser!!!
mardi 27 avril 2010
Envie de se faire plaisir
Parce que dans la vie il faut se faire plaisir. J'ai acheter deux jolis livres pour la couture. Avec de vrais modèles et des explications je devrais mieux m'en sortir qu'avec mon sac à jouets!!!
Sacs et accessoires d'Anne Pia
Tous pleins de jolis sac et de petits accessoires, on a envie de tous les faire. J'espère que rapidement je pourrais en faire un qui me fait de l'oeil.
Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost
Un classique mais je voyais tellement de belles choses sur la blogosphère que moi aussi je voulais faire des vêtements pour ma petite princesse.
D'ailleurs je n'ai pas tarder (pour une fois) et j'ai fait un tablier elsie :
Recto
Bon comme je suis encore une couturière du dimanche je n'ai pas tout le nécessaire de mercerie et donc c'est pour ça que je n'ai pas mis les boutons mais ça ne serai tarder. Le tissu vient de chez toto.
Verso
Et pour le verso un petit tissu à pois de chez MT. Je suis encore une fois satisfaite de mon travail!!!!
vendredi 23 avril 2010
Faut pas croire
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en ce moment sur le blog, mais j'ai quand même fait de la couture. Bon je ne peux pas trop dévoiler pour l'instant car je veux garder un peu de surprise pour les invités mais voilà une photo :
Banderole à fanion
Tissu de chez Toto style liberty
Bon c'est évident je n'ai pas inventé la poudre et je pense que comme beaucoup de débutantes, on fait forcément les choses que l'on voit chez les autres mais on en tire tellement de fierté!!!
Cette petite banderole m'a pris pas mal de temps car toutes les lettres sont cousues à la main mais j'adore le résultat
lundi 19 avril 2010
Beaucoup de talent
J'adore ce qu'elle fait, ça fait plus d'un an que je la suis. Elle fait vraiment des choses formidables. J'ai nommé Aurélie de : "les folies d'Aurélie" :
Et bonne nouvelle pour nous elle vient d'ouvrir sa boutique alors n'hésiter surtout pas à aller lui rendre visite.
Clic-clic sur l'image pour aller dans sa boutique
jeudi 8 avril 2010
Aboule le fric...
Voilà comme je vous en avez parler il y a environ une semaine, pour Pâques j'ai réaliser un porte- chéquier pour ma petite maman chérie. Le voilà en image :
Maman a bien aimé donc c'est le principal!!
Arrière
Avant
Ouvert
Maman a bien aimé donc c'est le principal!!
Bon il va s'en dire qu'il y a des petits défauts de fabrications mais ça le fait. Et c'est normal qu'il n'ai pas encore d'attache, je voulais savoir si maman le voulais plié en deux ou pas pour qu'il puisse rentrer dans son sac.
mardi 6 avril 2010
Voilà la bête
Ça y est j'ai enfin dompter la bête. Bon c'est clair qu'il y a des défauts mais au final je pense que j'ai bien rattrapé le coup :
J'ai même pensé aux anses pour pouvoir le déplacer!!! Il fait 45cmx45cm. Et toutes les peluches rentrent dedans!!!
J'ai même pensé aux anses pour pouvoir le déplacer!!! Il fait 45cmx45cm. Et toutes les peluches rentrent dedans!!!
vendredi 2 avril 2010
Comment être contre-productive en couture en 1 journée...
Alors tout d'abord prendre une grosse quiche en couture qui se lance dans un projet bien simple à priori mais en freestyle, j'ai nommé moi-même.
Le projet c'est de faire un sac à jouer à ma petite princesse pour que ses jouets ne trainent pas parterre. Donc plutôt facile. Bon sauf que le truc c'est que je suis nulle en couture, enfin pour être juste je suis très débutante. Mais avec plein de confiance, je me fais un ti modèle pis je me lance. Prise de mesure, découpage, montage et je commence à coudre. Et là c'est le drame. Prise d'une frénésie immense de la pédale de la machine à coudre je ne me rends pas compte de ce que je fais. Ce n'est qu'en finissant une grosse partie du sac que je m'aperçois que j'ai oublié de laisser des ouvertures pour retourner mon ouvrage. Donc me voilà bien dégoutée.
Mais bon c'est pas pour autant que j'ai baissé les bras pour la couture, aujourd'hui j'ai tenté un nouveau projet : un porte-chéquier réalisé grâce au tuto de mes petits riens. Alors moins de catastrophes que pour le sac mais les finitions sont loins d'être nickel. Mais comme on dit : "c'est en couturant qu'on devient couturière"!!!
Demain si je n'oublie pas je vous montre la photo du porte-chéquier.
Le projet c'est de faire un sac à jouer à ma petite princesse pour que ses jouets ne trainent pas parterre. Donc plutôt facile. Bon sauf que le truc c'est que je suis nulle en couture, enfin pour être juste je suis très débutante. Mais avec plein de confiance, je me fais un ti modèle pis je me lance. Prise de mesure, découpage, montage et je commence à coudre. Et là c'est le drame. Prise d'une frénésie immense de la pédale de la machine à coudre je ne me rends pas compte de ce que je fais. Ce n'est qu'en finissant une grosse partie du sac que je m'aperçois que j'ai oublié de laisser des ouvertures pour retourner mon ouvrage. Donc me voilà bien dégoutée.
Mais bon c'est pas pour autant que j'ai baissé les bras pour la couture, aujourd'hui j'ai tenté un nouveau projet : un porte-chéquier réalisé grâce au tuto de mes petits riens. Alors moins de catastrophes que pour le sac mais les finitions sont loins d'être nickel. Mais comme on dit : "c'est en couturant qu'on devient couturière"!!!
Demain si je n'oublie pas je vous montre la photo du porte-chéquier.
lundi 29 mars 2010
Croisez les fils
jeudi 25 mars 2010
On avance, on avance....
Depuis quelques jours je me suis pris un peu de temps pour faire des petites croix, et voilà que mon tralala ne devient plus mystérieux!!!

Je suis contente j'ai réussi à bien avancé. C'est très agréable à faire.
Sinon je continue doucement la préparation du baptême sur le papier. Y a un peu de couture en perspective!!
Et quelque chose qui n'a rien à voir mais aujourd'hui je suis tata pour la première fois. Bienvenue à toi petite ange. J'ai hâte de te voir.
Miss Tigri
Sinon je continue doucement la préparation du baptême sur le papier. Y a un peu de couture en perspective!!
Et quelque chose qui n'a rien à voir mais aujourd'hui je suis tata pour la première fois. Bienvenue à toi petite ange. J'ai hâte de te voir.
samedi 20 mars 2010
Déjà vue....
Rien de bien transcendant par chez moi. J'ai terminé les préparatifs pour le baptême de ma tite princesse. Reste encore un peu à réfléchir pour la déco et se décider pour le traiteur!!!
Sinon ben voilà une trousse qui a été vu et revu et rerevu.... mais elle est à ma sauce :
Sinon ben voilà une trousse qui a été vu et revu et rerevu.... mais elle est à ma sauce :
L'intérieur avec à droite un passant pour mettre une gomme!!
L'extérieur avec des broderies
Un petit ours gris
Un lion rigolo
Et un joli ti lapin
vendredi 12 mars 2010
Préparatifs
Pas grand chose en couture, ni en point de croix mais j'ai fait pas mal de chose pour le baptême de ma princesse.
Je ne peux pas trop en montrer mais voilà ce que j'ai déjà fait :
Je ne peux pas trop en montrer mais voilà ce que j'ai déjà fait :
lundi 8 mars 2010
Dur dur
Pas très productive la Céline en ce moment.
Bon j'essaye de me trouver des excuses sûrement mais dans quelques mois on va fêter le tout premier anniversaire et le baptême de ma 'tite princesse donc je suis en train de commencer à préparer les faire-parts et la déco mais je ne peux pour l'instant rien montré car y a de petits curieux qui passent par là.
J'ai quand même un peu avancé dans mon tralala :
Bon j'essaye de me trouver des excuses sûrement mais dans quelques mois on va fêter le tout premier anniversaire et le baptême de ma 'tite princesse donc je suis en train de commencer à préparer les faire-parts et la déco mais je ne peux pour l'instant rien montré car y a de petits curieux qui passent par là.
J'ai quand même un peu avancé dans mon tralala :
mardi 2 mars 2010
Pas grand chose en 1 semaine
Dur dur de trouver du temps en ce moment pour faire mes petites croix et un peu de couture.
J'ai trop peu avancé sur mon tralala mais je vais m'y remettre.
Mais j'ai quand même fait quelques petites croix. Depuis un petit moment j'hésite à essayer de broder sur du lin. J'ai essayé aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas satisfaite.
J'ai trop peu avancé sur mon tralala mais je vais m'y remettre.
Mais j'ai quand même fait quelques petites croix. Depuis un petit moment j'hésite à essayer de broder sur du lin. J'ai essayé aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas satisfaite.
Explications : le "pour" est brodé avec 2 fils et le "la vie" avec 1 fil. Donc à mon sens y a pas, 2 fils c'est de trop. Mais je suis vraiment déçue du résultat visuel. On ne voit pas les petites croix. Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser???
Inscription à :
Articles (Atom)

